Sophia Antipolis – Côte d’Azur


Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à acheter dans le Sud de la France, et plus particulièrement sur la Côte d’Azur à l’arrière Cannes, vous aurez certainement pu voir le nom de Sophia Antipolis. Sophia Antipolis est aujourd’hui reconnu comme étant le plus grand parc scientifique en Europe occidentale. La principale personnalité à l’origine du parc a été Pierre Lafite. Dans les années 60 il a eu l’idée de créer un «Quartier latin aux champs » dans lequel universités, écoles, centres de recherche, des industries de technologies de pointe et de services sophistiqués, pourraient fonctionner dans un environnement attrayant loin des contraintes des centres urbains traditionnels.
Le nom de Sophia Antipolis vient du mot grec utilisé pour la sagesse et le nom grec de la ville d’Antibes, au nord du laquelle se trouve les 10 hectares qui constituaient le début du parc en 1970. Les premiers arrivés sur le site ont été l’Ecole des Mines, les instituts de recherche CNRS et l’IFP, et certaines entreprises comme L’Oréal.
S’étant agrandie au cours des années suivantes Sophia Antipolis occupe maintenant 2.400 hectares, couvrant en partie les communes d’Antibes, Biot, Mougins, Valbonne et Vallauris. Il ya plus de 1400 entreprises dont 40% engagées dans la R & D et plus de 10% appartiennent à des étrangers. Ces entreprises emploient plus de 30.000 personnes en plus des 4000 travailleurs de la recherche publique et de 5000 étudiants, tous contribuent à faire de Sophia Antipolis une référence mondiale en termes d’innovation.
Coast and Country a aidé de nombreuses personnes employées à Sophia Antipolis à trouver des biens à acheter et nous avons des villas, maisons et appartements à vendre autour de Sohia Antipolis à Antibes, Biot, Mougins, Valbonne et Vallauris.

Les commentaires sont fermés.